Soyons clair, le réveil parfait n’existe pas… mais le réveil connecté s’en rapproche !
Votre Maison Connectée a beau vous simplifier le quotidien, elle ne vous sortira jamais du lit un matin sans un peu de bonne volonté… mais un réveil connecté grâce à un bon scénario domotique peut vous y aider !
Voyons ensemble comment la maison intelligente peut simplifier votre routine matinale, et ainsi vous dégager du temps pour d’autres tâches…
Ou tout simplement pour traîner un peu plus au lit, car vous l’avez bien mérité !
Routine du matin
7h30 :
Un douce musique envahit progressivement votre chambre. Votre enceinte connectée joue la musique de votre choix. Fini les sonneries agressives du téléphone. Votre réveil connecté s’est mit en route légèrement plus tard que d’habitude ? Logique, vous n’avez aucune évènement d’enregistré avant 9h30 dans votre agenda.
7h35 :
Vous sortez péniblement de votre lit, mais le café qui vous attend vous donne un peu de baume au coeur. Votre machine à café, est en effet reliée à votre réveil connectée, et ainsi s’adapte automatiquement selon l’heure de votre réveil. L’intensité lumineuse progressive vous accompagne dans votre phase de réveil. Ainsi vous avez tout le temps de faire votre retour dans la réalité, et de vous préparer pour une nouvelle belle journée !
7h40 :
Votre enceinte connectée vous liste vos tâches et rendez-vous pour la journée. Pendant ce temps, dans la salle de bain, votre chauffe serviette se met en route.
8h05 :
Vous sortez de votre douche, en forme car vous avez écouté vos musiques favorites ! Serviette chaude sur les épaules votre assistant vocal vous annonce la durée de votre trajet jusqu’au travail en fonction du trafic actuel. Ces mises à jour en temps réel vous font gagner un temps précieux dans votre organisation quotidienne !
8h10 :
Votre voiture devient elle aussi une extension de votre maison… de Tesla au système Otodo elle simplifie vos départs !
En plein été, la climatisation se met en route automatiquement dans la voiture 10mn avant le départ, à l’inverse en hiver le préchauffage de l’habitacle et dégivrage du pare-brise s’enclenche.
Que l’on vive sous un climat tropical ou bien sous des latitudes ou l’hiver est rigoureux, celà nous fait gagner du temps
8h30 :
Musique douce ou pleine d’énergie sous la douche, c’est vous qui choisissez… les éclairages se mettent en marche en fonction de votre présence, et la ventilation se met en route jusqu’à ce que votre capteur d’humidité revienne à un niveau acceptable… et tout ça sans rien faire !
8h45 :
Heure du départ, tout le monde est prêt, petit déjeuner avalé et tenue correcte enfilée !
Les bras chargés des cartables, de vos dossiers, vous quittez votre habitation à grandes enjambées.
Pas besoin de chercher vos clés au fond de votre sac ou dans vos poches, votre serrure connectée se vérouille automatiquement !
8h46 :
Votre maison intelligente, grâce aux différents capteurs, détecte que plus personne n’est présent.
La magie entre en scène, le scénario peut donc se dérouler comme vous l’avez prévu :
-
-
-
- Verrouillage de votre porte d’entrée et confirmation par notification sur les smartphones associés
- Extinction des lumières et ouverture de tous les volets afin de profiter de l’ensoleillement naturelle
- Activation de l’alarme
- Mise en route de l’aspirateur robot. Aujourd’hui c’est le mode serpillère dans la cuisine qui est prévu
- Le chauffage passe en mode « Eco » ainsi on évite le gaspillage d’énergie et on préserve son budget !
-
-
La domotique est vivante… les scénarios évoluent selon vos besoins !
Le réveil connecté en est un exemple, la domotique ce n’est pas seulement le pilotage centralisé de ses volets roulants.
Ce sont des actions intelligentes qui s’adaptent à votre quotidien et vous libère ainsi du temps pour d’autres activités.
Nous sommes tous entourés d’objets connectés, il nous suffit juste de mettre à profit toutes les informations qu’ils nous fournissent.
Ainsi, nous rendons notre environnement intelligent, afin d’améliorer notre confort et notre sécurité au quotidien !