Site icon IoT'era

FIBARO – Détecteur de fumée Z-Wave Plus Fibaro Smoke Sensor FGSD-002

Doté de lignes douces, d’une surface polie et d’une petite taille, le Fibaro Smoke Sensor vous permettra d’être alerté en cas d’incendie.

Fibaro Smoke Sensor, le plus beau et le plus fonctionnel détecteur de fumée au monde !

Doté de lignes douces, d’une surface polie et d’une petite taille, le Fibaro Smoke Sensor vous permettra d’être alerté d’une menace avec des Leds RGB multi-couleur et une sirène intégrée. Le grand format de la grille permet de détecter la plus petite quantité de fumée afin d’obtenir une réaction rapide. Il trouvera ainsi très facilement sa place dans votre domicile pour préserver la sécurité de toute la famille.

Le Fibaro Smoke Sensor FGSD-002 est un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF) conforme à la norme EN 14604:2005. Bien qu’autonome, il est également communiquant grâce à la technologie Z-Wave Plus.

Certains matériaux brûlent sans fumer. C’est pourquoi les ingénieurs de Fibaro ont décidé d’inclure une protection supplémentaire dans leur détecteur de fumée sous la forme d’un capteur de température. Si la quantité de fumée n’est pas suffisante pour déclencher l’alarme, l’appareil sera toujours en mesure de détecter une menace en détectant un changement rapide de la température causée par le feu. Un changement rapide de la température ou une augmentation jusqu’à 54°C est suffisant pour que le capteur de fumée détecte une menace et le signale aux habitants de la maison. Seul ce type de capteur de fumée offre une efficacité élevée, indépendamment de ce qui brûle.

La sensibilité du capteur peut être réglée en fonction de l’endroit où il est installé. Dans la cuisine, un capteur très sensible pourrait déclencher l’alarme même lorsque vous faites frire de la viande, c’est pourquoi il doit être moins sensible, aidant à éviter les fausses alarmes irritantes. Dans les autres pièces, où la présence de fumée est moins probable dans des conditions normales, le capteur doit être réglé à la sensibilité maximale afin de fournir la meilleure protection.

Une « boîte noire » intégrée dans le détecteur de fumée enregistre les informations sur les niveaux de fumée et de température. Que le système d’alarme soit armé ou non, le capteur surveille le niveau de fumée et envoie des informations au contrôleur principal périodiquement. Maintenant, vous êtes capable de détecter même la plus petite quantité de fumée de cigarette.

Pour votre sécurité, et pour s’assurer que le détecteur de fumée fonctionne correctement, il a été équipé d’un testeur de portée du réseau Z-Wave. La communication en réseau maillé sans fil Z-Wave vous permet de rester connecté avec le contrôleur sur une longue distance et grâce à la connectivité indirecte, à l’aide d’autres modules Z-Wave. La LED intégrée vous permettra de vérifier facilement si le capteur a une bonne portée et peut communiquer avec le système Fibaro ou nécessite un emplacement différent.

Un contrôleur Z-Wave (télécommande, dongle …) est nécessaire afin d’intégrer ce module dans votre réseau si vous avez déjà un réseau existant.

FONCTIONS :

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

Toutes les documentations et notices des produits Fibaro sont disponibles sur le site manuals.fibaro.com
Source Domadoo: https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/2751-fibaro-detecteur-de-fumee-z-wave-plus-fgsd-002-5902020528265.html
Quitter la version mobile