qualité de l’air.
Qualité de l’Air
Nous sommes tous conscients qu’il est essentiel de respirer un air de qualité. Il est donc important de pouvoir analyser au quotidien votre air intérieur afin de créer des scénarios domotique qui pourront agir à sa purification. De l’aération quotidienne en ouvrant les fenêtres de toit à la ventilation mécanique optimisée, la maison connectée est l’alliée de votre qualité de vie. Des poussières aux allergènes, des polluants à l’humidité tout celà va disparaitre au profit d’un air sain. L’amélioration de la qualité de l’air bénéficie à tous, pour bien entendu se maintenir en bonne santé, mais aussi favoriser un sommeil de qualité.
Station Météo Connectée
Elle donne des indications sur la pression atmosphérique, le taux d’humidité, la qualité de l’air ou la pollution sonore. Elle communique avec vos équipements connectés afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur. Ainsi la domotique déclenche le déshumidificateur si nécessaire.
Purificateur d’Air
Une analyse précise de la composition de l’air, permet d’ajuster son intensité afin d’éliminer polluants, allergènes, virus et autres particules en suspension dans nos intérieurs. Relié à votre système domotique il se déclenche dès que nécessaire afin de purifier l’air de vos pièces, et le rendre sain.
Ouvertures Automatisées
Créer des scénarios qui vont ouvrir ou fermer des fenêtres de toit, fenêtres oscillobattantes, afin d’aérer votre domicile quand cela est nécessaire. Vous n’avez rien à faire, votre installation analyse les informations recueillies par les différents capteurs, et ordonne l’aération afin d’améliorer la qualité de votre air.
VMC Connectée
La Ventilation Mécanique Controlée a un important rôle à jouer dans la qualité de votre air intérieur. Un fois les informations receuillies par les capteurs, il peut agir sur l’intensité de la ventilation afin d’évacuer l’air vicié. L’importance de ces équipements n’est plus à démontrer dans la protection de votre santé.
Etre informé pour agir
Pour des raisons d’économies d’énergie nos intérieurs sont de plus en plus hermétiques. Une soirée entre amis, toute simple, personne ne fume, juste une dizaine de personnes qui discutent et rigolent… et bien vous seriez surpris de voir à quelle vitesse la qualité de votre air se dégrade. A ce moment là votre capteur vous alerte via un signal lumineux, vous indiquant qu’il faut ouvrir la fenêtre… dans le même temps votre VMC est passée en mode turbo afin d’évacuer au plus vite l’air nocif.
Je choisi les bons matériaux
Tout rentre en compte dans la qualité de l’air intérieur. Nos choix en terme d’ammeublement, de peinture et décoration joue un grand rôle dans la toxicité de l’air.
Il devient essentiel de choisir des meubles qui n’ont pas été traités avec des produits nocifs pour la santé, ou encore des peintures qui ne diffusent pas de vapeurs néfastes.
Alors pour tous vos travaux de rénovation, n’oubliez pas de prendre en compte la qualité de votre air !
Purificateur et Ioniseur
Sans un bruit, grâce aux ions négatifs votre air est débarassé des particules, allergènes et autres bactéries. Les solutions proposées sont 100% françaises, conçues de manière écoresponsable. Le purificateur s’intégre parfaitement dans votre installation domotique et pourra ainsi être automatiquement déclenché dès que la qualité de l’air baissera. Différents modèles s’adaptent à chacune de vos pièces, vous bénéficiez ainsi d’un air pur partout !
Eliminer les virus
Nous sommes sensibilisés à ce que nous respirons, à ce que notre air contient et aux risques encourus pour notre santé. Les purificateurs s’intègrent dans votre installation, vous alertent et agissent en temps réel afin d’améliorer l’air. Votre maison connectée peut commander la fermeture des fenêtres car l’air extérieur n’est pas de qualité suffisante et aussi piloter votre purificateur pour assainir la chambre de vos enfants ou bien votre bureau à domicile si vous avez reçu des visiteurs.
Les plus fragiles
Population à risque pour tous les troubles respiratoires, les enfants, les séniors ou les personnes présentant des pathologies ont besoin d’un air sain. Un air exempt d’allergène, d’humidité ou de particule de pollution. Les purificateurs deviennent nomades, se transportent et vous suivent dans tous vos déplacements. Les capteurs et applications pourront fonctionner autant dans votre installation domotique au domicile, qu’en week-end chez les grands parents pour la purification de l’air !
Blog & Cas d’Usages
Actualités et conseils, retrouvez toutes les informations sur notre Blog…
Eclairage circadien, les bienfaits de la lumière
C'est quoi l'éclairage circadien ? L'éclairage circadien à pour but de reproduire le rythme et...
Serrure Connectée pour faciliter votre quotidien !
Série "MAINTIEN A DOMICILE" La Serrure Connectée pour faciliter votre quotidien et votre Maintien...
Maison connectée pour le maintien à domicile
Série "MAINTIEN A DOMICILE" Maison Connectée pour le maintien à domicile, on a tout à y gagner !...